La cité de Durba s’est réveillée sous le choc le matin de ce jeudi 26 septembre 2019. Un homme âgé de 35 ans a été tué par balle par des hommes armés non autrement identifiés vers 23 heures.

Les bandits qui font la loi ce derniers jours dans ce territoire lui ont criblé de deux balles au dos lors d’une intrusion dans son domicile sis au quartier Mapendo. La victime, Mumbere Mbusa, commerçant de son état s’en est succombée sur le champs.

Il aurait tenté de poursuivre ses bourreaux par machette car c’est dans la deuxième parcelle que son cadavre gisait au sol avec une machette à côté.

Ces hommes armés au nombre de deux ont également opéré dans plusieurs autres maisons dans différents quartier notamment, canana où un autre boutiquier a été poignardé au ventre, Vietnam, Béthanie etc. Ils exigeaient de l’argent à leur cible d’après divers témoignages.

La ligue des Jeunes Unis pour le développement de Watsa se désole du regain de l’insécurité au su et au vu des opérateurs sécuritaires. Son président La vie Atafo indique que la jeunesse menace de se prendre en charge si la situation persistait.

Héritier Mungumiyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici