La décision est du ministre provincial des infrastructures, travaux publics et Reconstruction de la province du Haut-Uele suite au délabrement très avancé de ce pont marqué par des fissures de part et d’autre. Une décision relayée par l’administrateur du territoire de Watsa qui a réuni ce lundi 25 septembre les chambres de commerce, les sociétés civiles et les assurances de Taxi moto pour en parler.
Dans son message à ces leaders d’opinion, le numéro un du territoire a martelé sur le respect de cette interdiction pour prévenir le danger dans l’avenir.
Message corroboré par Trésor Bibi ,le président de la plateforme des associations de Taxi moto de Watsa et Moïse Tabisamwa,le vice coordinateur de la société civile de la RDC en territoire de Watsa.
»dès demain il est interdit aux véhicules transportant plus de 10 tonnes. Si vous avez un véhicule de 6 roues il faut savoir que ça ne va pas traverser le pont Kibhali qui est en risque. Ce sont des petits véhicules qui passeront. » ont-ils lancé.
Ariko Timothée