Le Parc National de la Garamba (PNG) situé au Nord-est de la République Démocratique du Congo, se félicite de l’adhésion populaire manifeste en faveur de son programme d’énergie solaire lancé depuis le 19 septembre 2020 en faveur des populations de Faradje, Tadu, Jabir, Aba et leurs environs.

Ce programme qui consacre dans on volet initial, la distribution de 2.500 lanternes solaires et 4.000 systèmes multilumières de haute qualité, reste une aubaine pour les riverains car une lampe qui se vendait initialement à 57$ revient à 8$ seulement grâce à la subvention de cette Aire Protégée. Le programme prévoit aussi la construction de deux mini centrales solaires.

À LIRE AUSSI : Haut-Uele : le Parc de la garamba lance son programme d’énergie solaire à Faradje

Dans un communiqué de presse rendu public ce 25 septembre dernier, le parc annonce l’extension dans les prochains mois de ce programme d’énergie solaire sur le territoire de Dungu.

« Ce programme sera étendu sur le territoire de Dungu avec le lancement du premier volet ”Kits solaires » dans les prochains mois et le second volet, construction d’une mini-centrale solaire à Dungu, au second semestre 2021. Ce faisant, African Parks contribue à l’effort national et provincial d’améliorer l’accès des congolais à l’électricité. », peut-on lire sur ce communiqué de presse parvenu à Orientalinfo.net dont voici ci-dessous l’intégralité :