Le vice-ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté de la République Démocratique du Congo est en mission officielle dans la province du Haut-Uele, au nord-est du pays. Il est arrivé à Isiro, la capitale provinciale en début d’après-midi de ce vendredi 27 septembre.
Jean-Pierre Kezamudru a déclaré à la presse être dans un périple de l’état des lieux de son secteur dans cette partie du pays, après l’étape de Kisangani dans la Tshopo.
Son agenda prévoit une rencontre avec les comités provinciaux de l’éducation nationale dans les deux provinces éducationnelles (Haut-Uele 1 et 2).
« Je suis venu pour faire l’état des lieux de nos provinces éducationnelles, je suis venu m’enquérir de l’effectivité de la gratuité et de l’effectivité de la rentrée scolaire 2024-2025 », a-t-il déclaré.
En plus de cette mission, le vice-ministre Jean-Pierre Kezamudru se rendra également à Niangara, son fief électoral où il participera à la cérémonie de la commémoration du centenaire de la paroisse Sainte Thérèse de la place, a-t-on appris des sources proches de son cabinet.
Joël Lembakasi à Isiro