C’est ce samedi 26 septembre 2020 que les activités de la Fondation Louis Watum (FLK), ayant son siège social à Kinshasa, ont été lancées à Mahagi (Ituri).

La vision de cette Fondation créée par l’entrepreneur politique Louis Wathum s’articule sur trois axes prioritaires notamment la santé, l’éducation et la création des richesses. Il consistera à apporter un appui en équipements essentiellement aux Centres de santé et à l’octroie des bourses d’études, appui en infrastructures et autres, explique Marcelin Aliker point Focale de la Fondation Louis Watum en lturi.

Prenant la parole, Alfred Bongwalanga Efoloko Administrateur du territoire de Mahagi appelle la population de Mahagi à soutenir le génie créateur de Louis Wathum, ce digne fils du terroir ayant battu sa carrière dans le secteur minier, car pour le moment, l’État providence n’existe pas, c’est aux fils et filles de Mahagi de développer leur contrée précise-t-il.

Notons cependant que séance tenante, l’ingénieur Cwinyaayi Alexandre Coordonnateur territoriale de la fondation à Mahagi a présenté le projet « Maison pour tous » en cours d’exécution par l’ONG Programme pour le développement du Peuple PDP dirigé par Ir Patrick Ufoyuru.

Au cours de cette cérémonie, quelques bénéficiaires directs du projet ont été servis symboliquement à matériels aratoires en présence de plusieurs personnalités notamment l’AT de Mahagi, des chefs coutumiers, des notables et autres invités de marque composé des Chefs de service du territoire de Mahagi.

King Upar Pimungu/ Mahagi