Une délégation du Conseil Provincial de la Jeunesse du Haut-Uélé conduite par son président Me Isaac Degba était mercredi 26 septembre dernier au siège du programme national multi-sectoriel de lutte contre le sida (PNMLS) à Isiro.
Sur place, les discussions ont tourné autour de la rédynamisation du « réseau des associations congolaises des jeunes pour la lutte contre le VIH Sida » RACOJ/Sida en sigle.
Cette structure devenue obsolète s’occupait de la lutte contre cette pendemie dans le domaine de jeunes comme partout ailleurs. La prévalence au VIH/SIDA est récemment passée à 6.9 sur l’ensemble de la province avec des conséquences incalculables dans la société.
Et dans le souci de revitaliser RACOJ/Sida afin de faire face à la propagation exponentielle du virus auprès des jeunes, un nouveau comité a été mis sur pied au lendemain de cette rencontre sur demande du Secrétaire exécutif du PNMLS, monsier Gratien SINDANI.
Ce nouveau comité sera présidé par Guylain ANGOMBEA, secondé de Mme Butin KAHINDO. Roger NAKUDI et Me Jonathan LOOMBE assumeront respectivement les fonctions du secrétaire exécutif et celui d’adjoint ainsi que quatre autres conseillers et les tresoriers Me Maurice TONGOLO et Mr Camile TOKALA.
Ce comité est contrôlé par le Conseil Provincial de la Jeunesse du Haut-Uele dont Me Isaac DEGBA est le représentant.
Rédaction