L’assistant du secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et stratégiques du parti politique Congo Espoir se félicite de la mission de consultation qu’il a conduite dans les territoires de Dungu, Faradje et Watsa en prélude de l’implantation de ce parti dans lesdits territoires.
Se confiant à Orientalinfo.net ce mardi 29 septembre 2020, Me Rémy Madragule, indique que les premiers pas franchis sont assez prometteurs :
« Dans ces trois territoires, les consultations se sont bien déroulées car il y a eu des personnes contact sur lesquelles le comité fédéral peut bien compter quand il passera pour l’implantation du parti. Ces personnes ont dû s’engager en adhérant et ont reçu la mission provisoire de sensibiliser et de faire adhérer d’autres membres », explique-t-il.
Ces pépinières du parti Congo Espoir dans les territoires précités ont été également outillées d’un document portant les grandes articulations du parti pour leur servir de référence.
M. Madragule a indiqué qu’il y a également nécessité d’installer concomitamment les sous-sections du parti au vu des réalités de chaque entité visitée. Pour lui, l’implantation de Congo Espoir à Dungu, Faradje et Watsa n’est désormais qu’une question temps :
« Tous les trois territoires sont très grands et comptent chacun plusieurs grandes agglomérations, le besoin se fait sentir pour qu’il y ait des sous-sections. Dans un avenir très proche, le comité fédéral ous la présidence de Me Assan Lobia, passera pour l’implantation effective du parti », a fait savoir, l’émissaire du professeur Raphaël-Marie Masoki Atambana, secrétaire général adjoint de ce parti politique dans le Haut-Uele.
Il sied de noter que le parti politique Congo Espoir , cher à José Mpanda Kabangu, actuel ministre de recherche scientifique a été créé le 03 novembre 2004 à Kinshasa. Il repose sur la doctrine politique des valeurs d’humanisme universel et celle du social-democratie en vue du bien-être social, l’unité et le développement de la République Démocratique du Congo. Congo Espoir a pour a ambition d’instaurer un État de droit afin d’assurer la prospérité de tous et prône comme devise : Amour de la patrie et le bien-être social des congolais, renseigne-t-on.
Rédaction