Dans cette lettre de suspension datée du 29 septembre 2018 dont une copie est parvenue à la rédaction d’ORIENTALINFO.NET, le président du service des sports et loisirs évoque plusieurs manquements graves pour motivés sa décision de retrait temporaire de la délégation du pouvoir à monsieur Pambi Onankoy.

Au total six fiefs sont portés contre lui notamment :

-la prise de décision de nomination de groupement sportif
-le non respect de l’éthique sportive
-l’organisation des manifestations sportives sans l’information au service tutelle
-le détournement de deniers publics. – L’usurpation du pouvoir et
-l’indiscipline vis-à-vis des autorités de service de tutelle

Mais déjà cette mesure de suspension est rejetée par l’entente sportive du Haut-Uélé. Son président Alain Motoalindepone dénie toute compétence au service du sport et loisir pour prendre une telle décision.

« Je tiens à rassurer l’opinion public que l’Assemblée du cercle prévue ce dimanche aura bel est bien lieu et puis je tiens encore à éclairer l’opinion que la suspension de service de sport est de nul effet car le service de sport n’a pas compétence de suspendre un organe sportif. Je persiste en disant que Monsieur Simon Yokobha n’a pas compétence à suspendre l’organe du cercle car cet organe n’a pas été nommé par lui et ils ne sont pas les agents du service du sport. » a-t-il écrit via les réseaux sociaux.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici