Les trois directeurs des départements de l’entreprise Kibali GoldMines arrêtés depuis le samedi dernier sont désormais libres de leur mouvement depuis de ce jeudi 01 octobre 2020 après avoir passé au moins cinq jours en détention, a appris tard dans la soirée la rédaction d’Orientalinfo.net.
Il s’agit respectivement de Smith Kombo (directeur de sécurité), du Dr Herman Luhovu (médecin directeur du Centre Hospitalier Kibali, CHK) et de Vital Biabushi (directeur de l’environnement).
Information confirmée par ces deniers qui parlent d’un dossier qui s’est avéré vide sur le plan judiciaire.
« Oui nous sommes libérés. Je pardonne à tous mes détracteurs, je continuerai à investir à Durba comme mon milieu et aider la communauté qui nous a accueillis », a dit à chaud M. Smith par téléphone.
À LIRE AUSSI : Urgent/Haut-Uele : le directeur de sécurité KGM aux arrêts
Rappelons que tous étaient arrêtés puis transférés à Isiro dans le cadre de l’enquête que mène le parquet général d’Isiro pour circonscrire les circonstances du décès suspect de Déogratias Dillayen Smooth, ancien directeur gérant de la société de gardiennage Universel Sécurity (UNISEC), sous-traitée par le géant minier du Haut-Uele.
Rédaction