Le sénateur Jean Bakomito (à gauche) et Constant Omari, président de la FECOFA (à droite) après échange mardi 29 septembre à Kinshasa/ Ph. Droit tiers

Le président de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) affirme la disponibilité de sa structure à encadrer et accompagner le sport roi dans la province du Haut-Uele, au nord-est du pays.

Constant Omari Selemani l’a dit mardi 29 septembre 2020 au sortir d’une audience qu’il a accordée au sénateur Jean Bakomito, venu plaider pour la prise en considération de sa province dans les décisions de l’organe faîtière du football au pays de Lumumba.

À LIRE AUSSI : RDC/Coronavirus : le sénateur Bakomito pour la suspension des vols provenant d’Europe

La question d’homologation du stade Surur, une visite prochaine dans le Haut-Uele et une oreille attentive aux autres problèmes de sport dans cette province ont été abordées par le Sénateur de la République Jean bakomito et le vice-président de la CAF et président de la FECOFA.

Ce dernier a promis que son Comité reste disposé à réserver une suite favorable aux problèmes lui posés rapporte cet élu des élus joint par Orientalinfo.net :

« Je pense que le président Constant Omari fera ce qu’il a promis par rapport à notre plaidoyer. Nous avons pleinement confiance en lui. Notre travail d’élu consiste entre autres à plaider pour notre peuple. Et nous attendons le faire dans tous les secteurs. Il n’y aura pas de bâton magique. Peut être ça prendra du temps, mais il faut le faire en commençant quelque part » a dit M. Bakomito.

Notez que c’est pour la deuxième fois consécutive en l’espace d’une semaine que les deux personnalités se sont rencontrées à Kinshasa pour tabler sur les difficultés que rencontrent les équipes et les installations sportives dans le Haut-Uele.

Rédaction