Le président territorial de la Fédération des Entreprises du Congo/FEC territoire de Watsa, a échangé ce lundi 30 septembre 2024 avec les responsables de différents services étatiques à Durba.

Il était question pour Felly Ututu Nagelani et ses collaborateurs de tabler sur l’harmonisation des vues afin de stopper cette hémorragie qui asphyxie les activités économiques au sein de ce plus grand marché de la contrée, a dit Patricien Masudi, secrétaire administratif de cette chambre de commerce.

 »Vous remarquerez qu’il y a plus de 16 taxes autour du déchargement à Duembe. Et tous ces services réclament de l’argent. Nous voulons que tous ces services soient regroupés, qu’on nous désigne des services spécifiés. Nous demandons aux opérateurs économiques d’être sereins, la FEC est là pour défendre leurs intérêts et nous sommes derrière ces gens qui les tracassent à Duembe . » rassure-t-il.

M. Masudi exhorte par ailleurs, les opérateurs économiques à s’acquitter convenablement de leurs devoirs fiscaux afin de permettre à l’État d’avoir les moyens de sa politique.

 »Ils doivent aussi faire l’effort de payer les taxes légales de l’État à bonne et due forme, lesquelles doivent être versées dans la caisse pour contribuer au développement du milieu » a-t-il mobilisé.

Rédaction