Poteau déboulonné à Isiro/ photo, droits tiers

Le ministre provincial chargé de l’aménagement du territoire, affaires foncières, urbanisme et habitat, développement rural, hydrocarbures et énergie du Haut-Uele s’indigne du comportement des inciviques qui se sont donnés au déboulonnage mercredi dernier d’un poteau d’éclairage public non loin des cliniques universitaires en diagonale de la maison Anuarite dans la ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele. Les auteurs de cet acte ont également emporté la petite batterie qui alimentait la lampe.

Bruno Tetey Ndiama dit condamner avec la dernière énergie cet acte de sabotage contre un patrimoine public sensé bénéficier de la protection de tout bon citoyen pour l’intérêt de tous.

Il promet des sanctions exemplaires pour décourager un tel comportement nocif pour le développement de la jeune province du Haut-Uele.

« Puisqu’il existe une voix officielle qui est la justice, une poursuite sérieuse est enclenchée à l’encontre de ces inciviques en vue de leur condamnation, chose qui servirait d’exemples aux autres. » a dit vendredi B. Ndiama à Orientalinfo.net.

De l’occasion, il demande à la population de la ville d’Isiro d’être vigilante et de veiller elle-même à ces patrimoines communs pour que pareil acte ne se répète plus dans la ville au risque de fragiliser les efforts du gouvernement provincial appelé à faire face à de ‘nombreux défis.

Par ailleurs, Bruno Ndiama révèle que l’exécutif provincial a déjà mis en place des mécanismes pratiques pouvant permette de couvrir le besoin énergétique de l’ensemble de la province sans plus de détails.

« De façon rapide, deux électrogènes ont été acheté par le gouvernement provincial pour appuyer la SNL qui compte à ce jour 5 générateurs ayant au total de plus ou moins 2500MW capables de couvrir toute la ville d’isiro et ses environs. Pour les territoires, parce que le souci est de couvrir la province dans son ensemble de l’électricité, conformément au programme d’action du gouvernement. »

Héritier Mungumiyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici