La tension était vive ce lundi 05 octobre 2020 au centre de négoce Aleng’o situé à plus au moins 10km de Mahagi Centre dans le groupement Jupamamba en chefferie des War Palara, territoire de Mahagi, Province de l’lturi.
Selon des sources concordantes, le fait se produit la nuit de ce dimanche à ce lundi 05 octobre 2020.
« C’est un élément de la PNC Aleng’o qui était en dispute avec un civil. S’en est suivi l’arrestation du policier par la population en colère. Acheminé chez le chef de Centre d’Aleng’o avec toute son arme. Quelque minutes plus tard, la même population a tenté de forcer la porte et par peur d’être lynché, il décida de tirer de l’intérieur de la maison, malheureusement,la balle a atteint ce pauvre jeune homme à la nuque et mort sur place », précise un témoin sur place joint par rientalinfo.net.
Ces informations sont confirmées par le commissaire supérieur principal Crispin Doagbili qui parle plutôt d’un mort par balle perdue.
« J’ai été informé vers minuit de cet incident et comme je ne pouvais pas intervenir la nuit pour éviter le pire. Je viens de dépêcher sur terrain une équipe costaud pour rétablir l’ordre et m’en faire rapport. Pour l’instant, la situation reste calme et sous contrôle de la PNC.», rassure-t-il.
King Upar Pimungu