Mme Françoise Azaro, ministre provinciale de l’EPSP et Pascal Karûk de Schoolap vendredi 04 octobre 2019/ photo, cellule de communication du gouvernorat.

Le gouvernement provincial du Haut-Uele et Schoolap ont signé vendredi 04 octobre 2019 un contrat de partenariat pour la numérisation des écoles de la province.

Ce contrat avec cette plateforme spécialisée dans les Nouvelles Technologies de l’Information et de Communication (NTIC) entre dans le cadre de la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, matérialisée par le gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

D’après Françoise Azaro Kany ministre provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire, Technique et Professionnel, Genre, Famille, Enfant et Citoyenneté du Haut-Uele, ce partenariat concerne la réforme sur la qualité de l’enseignement à travers les téléphones ou encore les portables numérisés.

« Ce partenariat concerne la réforme sur la qualité de l’enseignement à travers les téléphones ou encore les portables numérisés. Nous avons eu cette visite du partenaire pour étudier la faisabilité du projet. Le contrat est signé, il est effectif raison pour laquelle nous avons mis une équipe qui sera bientôt sur terrain pour la collecte des données afin de nous permettre de lancer ce projet.»

Pour Clément Ayede, président provincial de la représentation des parents d’élèves et étudiants, ce projet pourrait révolutionner le secteur éducatif dans le Haut-Uélé.

Nanou Mokuba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici