Une bonne nouvelle pour les patients des cliniques universitaires de Kisangani, chef-lieu de a province de la Tshopo. Cette formation médicale vient de bénéficier d’un lot des matériels pour son laboratoire, une dotation du comité de gestion de l’unikis dirigé par le recteur Jean-Faustin Bongilo Boendy.

Ces machines de la dernière technologie dotées au laboratoire Provincial des cliniques universitaires de Kisangani, serviront à plusieurs examens médicaux notamment ceux ayant trait à la virologie, la sérologie, l’immunologie, l »hormonologie, la dermatologie et la biochimie.

Bien avant leur utilisation, les membres du personnel affecté au laboratoire Provincial des cliniques universitaires de Kisangani renforcent leurs capacités au cours d’une session de formation de trois jours dont le facilitateur est un pharmacien venu de Kinshasa.

De son côté le médecin directeur des cliniques universitaires de Kisangani, Professeur Noël LABAMA salue l’action du comité de gestion de l’unikis pour l’acquisition de ces machines qui faisaient défaut autrefois au laboratoire et lance un appelle au public de ne plus effectuer de long voyage ailleurs pour des examens médicaux faisables désormais dans sa formation médicale.

A noter que le coût global de ces machines s’élève à 16.000 dollars américains.

Frok