Vue partielle de ‘usine de production Eau BEKAS. Ph/Orientalinfo.net

Le manager de l’entreprise NTS GROUP a affirmé lundi 10 octobre 2022, que son établissement est entré dans une vitesse de croisière dans la production de l’eau Bekas, commercialisée dans la partie nord-est de la République Démocratique du Congo.

Didier Kparagume s’exprimait lors d’une interview accordée à la presse en visite sur le site de production situé dans la cité minière de Durba, territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uele.

Occasion pour lui de rassurer tous les consommateurs de cette eau que le produit BEKAS déjà certifié par cinq différents laboratoires reconnus en la matière (OCC, Makerere en Ouganda, SRG en Tanzanie, Robinson en Zambi et son laboratoire interne), répond amplement au standard de l’OMS et reste le meilleur à consommer sans modération pour son bien-être sanitaire :

« C’est depuis 9 mois que nous sommes en pleine production et commercialisation de notre produit. Je voudrais rappeler à l’opinion que cette eau est un traitement ultramoderne à base de forage de 180 mètres de profondeur car en matière d’eau, au-delà de 100 mètres, c’est déjà la pureté. Au-delà de cette pureté, nous avons un traitement à base de la nouvelle technologie, l’osmose et UPV. Ce qui fait que notre produit répond aux normes internationales, nous avons le PH à 6.5. Nous répondons vraiment au standard de l’OMS. Je voudrais rassurer nos consommateur qu’ils boivent l’eau bien traitée.»

Et dans le cadre de satisfaire aux désidératas et rapprocher davantage ses clients, NTS GROUP vient d’adapter son modèle de sa bouteille ( 380 ml, 550ml et 1500ml), la langue et la couleur des étiquettes qui seront désormais plus claires et non bleu foncé jadis.

D. Kparagume appelle ainsi tous les congolais à soutenir massivement cette initiative d’un digne fils du pays désireux d’offrir de l’eau potable à ses compatriotes :

« La meilleure façon de soutenir Bekas est que tout congolais doit consommer cette eau. Tout congolais, mayi n’a biso, tout congolais, mayi ya kwetu. Et c’était ça même l’initiative. On s’est dit pourquoi pas nous? Que font les autres que nous ne sommes pas en mesure de faire. C’est pour ça que nous avons mis de moyens pour que nous répondons au standard international. Et ça rassure la région en terme de production.»

Notez que cette usine de traitement et de production d’eau est un investissement congolais, au congo et par des congolais porté par le député national et homme d’affaires Roger Abotome Bekebisiya, élu de Watsa.

À ce jour, elle a de généré plus de 55 emplois directs et envisage s’imposer comme leader dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Rédaction