L’information a été révélée ce vendredi 12 octobre 2018 au cours de l’assemblée générale de cette chambre de commerce tenue dans la salle de réunion de l’hôtel PACIFIQUE sis au quartier Ngalaza à Watsa, chef-lieu du territoire portant le même nom dans la province du Haut-Uélé.
Cette rencontre était aussi une occasion de faire l’état de lieu du fonctionnement de la fédération des entreprises du Congo à travers ce territoire considéré à ces comme étant poumon économique de cette jeune province issue du démembrement de la grande province orientale.
Les membres de la FEC venus de différents centres de négoce ont pris connaissance des critères d’éligibilité requis pour prendre la rêne de ce syndicat patronal au niveau de Watsa pour les trois prochaines années.
Cette assemblée générale a permis d’étaler les diverses réalisations de la FEC puis rester à l’écoute des desiderata de ses membres a indiqué à la presse Felly UTUTU NAGELENI, son président territorial en exercice.
Le comité directeur sortant se félicite surtout d’avoir oeuvré pour la diminution des tracasseries de tout bord et des antivaleurs en plus de l’amélioration de collaboration avec les services étatiques et susciter l’intérêt des investisseurs nationaux et internationaux pour le territoire watsa.
Rédaction