La remise officielle d’un chèque d’environ 2600 dollars par le département social de ce géant minier pour l’organisation de ce tournoi qui va mettre au ring les boxeurs de trois provinces issues de la grande orientale est intervenu ce jeudi 12 octobre 2022.
M. Olivier Atamadri , agent du département social de Kibali qui a présidé la cérémonie a rappelé aux bénéficiaires l’importance d’une utilisation judicieuse de ces fonds avant d’appeler les organisateurs à promouvoir la paix et l’esprit de fairplay durant ces activités.
» ce que je vais vous demander est que cet argent arrive à la destination. Lorsque vous allez organiser cette compétition, nous voulons que l’esprit de fairplay règne. » a-t-il dit
Un geste vivement salué par l’attente de boxe de la province du Haut-Uele. Son vice président jean Claude Malitano en a profité pour donner le programme.
» Nous sommes venu au département social de Kibali parce qu’il nous aide beaucoup dans nos activités comme sponsor. C’est pour la première fois que nous organisions une compétition localement ici, c’est notamment grâce à Kibali à qui nous allons demander de continuer à promouvoir la jeunesse. L’activité est prévu ce dimanche 15 octobre au stade surur. » a-t-il fait savoir.
Il sied de noter que ceci est la suite du premier soutien qu’ a bénéficié la ligue l’attente de boxe de la province du Haut-Uele pour organiser ce gala après un premier à l’ordre de 3000 dollars américains ce qui porte à un total de 5600 dollars américains.
Signalons que la société Kibali gold mine est un partenaire privilégié et éloquent des activités sportives du territoire de Watsa et ses environs. Chaque année , dans toutes les disciplines sportives confondues , ce géant minier n’a jamais hésité une seule seconde de mettre la main dans la patte afin d’appuyer ces initiatives pour la réunification des jeunes.
Orientalinfo.net