Ils s’agit entre autres des pasteurs Gédéon Mwilondo Mateto, Patrick Mbaya Tshivuma, Richard Katembo Lekasa, Thierry Tshota Kasongo et Charly Kabamba Ngeleka, tous désormais revêtus de la qualité des pasteurs assistants.
La reconnaissance officielle de leurs ministères pastoraux au sein la 3ème Communauté des Assemblées de Dieu au Congo (CADC), est intervenue dimanche dernier en marge de la clôture de la « convention de l’élargissement » organisée du 1er au 06 octobre. Neuf nouveaux anciens ont été également établis.
Témoins de l’événement, le couple pastoral Noella Lumande, venue de la France, du Dr. DAVID Kateba et du revend Pasteur Dieudonné Butu, chef de district nord-est Oriental des Assemblées de Dieu comprenant les provinces de l’Ituri et du Haut-Uele basé à Bunia, de nombreux fidèles ainsi que des membres des familles.
Pour le pasteur Daniel Bailon Batale, responsable du Centre Évangélique Parole du Salut/la Borne-Durba, cet événement est une marque de bénédiction divine sur son église en accord avec la parole de l’évangile : « la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le seigneur de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson » :
« C’est après 8 ans que l’église existe et ce qui s’est passé dimanche a une grande portée dans le sens de la croissance de l’église. Elle a produit des pasteurs qui ont été formés, marchés avec pendant 8 ans. C’est un signe que l’église est en train de croitre qualitativement et lorsque les responsables se multiplient, c’est pour bien prendre en charge les brebis du seigneur « , s’est-il réjoui.
Le pasteur D. Bailon a invité les pasteurs consacrés et les anciens à un ferme engagement en faveur de l’œuvre de Dieu et les fidèles à leur apporter le soutien nécessaire à afin de leur permettre d’assumer convenablement leurs charges pastorales.
« Pour ma part, je demande à tous les chrétiens de soutenir ses nouveaux serviteurs qui sont établis car grâce à leur soutien, nous pouvons réussir à accomplir cette lourde charge de prendre soin des brebis du seigneur. «
*Quand la présence de Kibali Goldmine offre l’opportunité de sauver des âmes*
Il faut signaler que la présence du géant minier KibaliGold est porteuse du développement dans divers secteurs de vie dans la région y compris dans le domaine spirituel avec la multiplication non seulement du nombre des églises en majorité chrétiennes mais aussi des fidèles venus de divers horizons.
L’église Parole du Salut La borne- Durba en est une illustration car composée en majorité des travailleurs et cadres de cette entreprise minière. Elle fonde ses doctrines sur la croyance :
– en Jésus Christ comme seigneur et sauveur, comme fils de Dieu, mort et ressuscité au troisième jour se trouvant aujourd’hui à la droite du seigneur intercédant pour les croyants.
– au père, au Saint-Esprit, à un seul Diemanifesteré à trois personnes le père, le fils, le Saint-Esprit;
– au baptême du Saint-Esprit et de l’eau,
– à la résurrection des morts ;
– au retour de Jésus Christ pour prendre l’église;
– que le salut ne se donne qu’à Jésus Christ et qu’il n’y a aucun autre nom, sous le ciel, qui a été donné par le quel l’humanité peut être sauvée et
– que la bible est la parole de Dieu, elle est l’autorité suprême pour les fidèles de cette communauté chrétienne.
Orientalinfo.net