Des nouveaux prisonniers à la prison centrale de Dungu ©COPADH

L’organisation pour la défense de droit de l’homme COPADH basée à Dungu dans la province du Haut-Uélé dénonce des traitements inhumains infligés aux nouveaux prisonniers à leur arrivée par les anciens de cette maison pénitentiaire.

Dans une déclaration faite ce lundi au terme d’une séance de monitoring amorcée depuis le 07 octobre dernier au sein de de cette prison, le coordonnateur de cette structure rapporte que les nouveaux détenus manquant 80.000fc exigés pour les bougies sont soumis aux divers traitements sévères surnommé « Zaïre ».

Les anciens prisonniers ont fait leur propre loi au côté des conditions de vie précaires à la prison centrale de Dungu qui accueille au quotidien les prisonniers d’autres territoires déplore Pascal Kirongozi.

pour lui, l’ignorance des lois serait à la base de cette situation.

Nos efforts pour joindre les autorités judiciaires du ressort pour une réaction face à cette révélation de Coopérative des Organisations pour l’Encadrements des Exploitants Artisanal et Protection des droits Humains ainsi que le Développement Communautaire en sigle COPADH sont restés vains.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici