Vue partielle de la cité minière de Durba/Ph Droits tiers

Cette scène insolite s’est déroulée dans l’après-midi de ce vendredi 16 octobre 2020 à Kokiza-Village dans la cité minière de Durba, territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uele au Nord-est de la République Démocratique du Congo.

Le bourreau répondant au nom de David Nesimapa, âgé de 23 ans, est passé aux aveux devant la presse après son arrestation par les éléments de la Police National Congolaise du sous-commissariat de Korogo.

« C’est moi qui ai tué l’enfant sans aucune raison. L’enfant n’avait rien fait », a-t-il dit rapporte Éric Mukotsi, journaliste responsable de la radio Canal Uele FM/TV à Orientalinfo.net.

Tout porte à croire à un acte délibéré car l’enfant prénommé Salomon serait mort par étranglement. Son père meurtrier affirme l’avoir serré à la gorge durant quelques minutes à l’absence de sa mère (concubine) afin de le tuer sans toute fois évoquer les mobiles de son forfait.

Des sources policières renseignent qu’il sera transférer au parquet près le tribunal de paix de Watsa pour répondre de ses actes.

Notons que de pareilles situations sont moins courantes dans la contrée.

Rédaction