Un policier commis à la garde tué, une importante somme d’argent à savoir 8000 dollars américains et 10 millions de francs congolais trouvés dans la caisse emportés et plusieurs coups de balles entendus, c’est le bilan provisoire d’un cambriolage opéré dans cette nuit de dimanche 16 à lundi 17 octobre 2022 à l’agence de messagerie Solidaire Transfert, située non loin du rond-point Ndjawe dans la ville de Buta, en province du Bas-uele.
C’est vers une heure du matin que les voleurs à mains armées non autrement identifiés sont arrivés à cette maison de transfert d’argent.
Pour réussir leur sale besogne, ils ont tiré à bout portant sur le policier commis à la garde qui en est mort et tiré plus d’une vingtaine des coups de balles en l’air avant de se volatiliser dans le nature, semant ainsi la panique au sein de la paisible population.
Informé de la situation à partir de Kinshasa où il est en mission, le gouverneur de la province du Bas-uele, le professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti déclare suivre de près l’évolution de ce qui vient d’arriver dans la ville de Buta.
Il rassure la population que la situation est sous contrôle avant de l’ appeler au calme, à la vigilance et à la collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité qui sont à la recherche de ces hors-la-loi en fuite.
CELCOM PROGOU BAS-UELE