Inauguration ce vendredi 16 octobre 2020 à Durba (Haut-Uele) du salon Divine Beauté. Un salon mixte au standard moderne avec tous les équipements adéquats pour le soin des cheveux et de visage. Il offrira également à ses client un service de manucure et pédicure de qualité mais à un prix très abordable. Une première dans cette cité cosmopolite du territoire de Watsa.
C’est le secrétaire administratif du secteur Kibali, représentant le chef Dieudonné Surur qui a procédé à l’ouverture officielle de ce salon sis à l’entrée de Boda en présence du chef de service de la culture et art, du commandant PNC de la place et d’autres autorités et invités.
Il a salué une initiative de développement qui s’inscrit dans la vision du chef de l’État mise en œuvre au niveau local par le chef du secteur.
François Lumeka a exhorté les employés de ce nouveau salon à l’unité, à un service de qualité et à la protection de ce bijou dans le secteur.
« Il faut éviter toute discrimination et traitement impartial de vos clients. C’est un bijou que nous devons protéger. Avec de telles initiatives, chacun peut apporter un plus pour le développement de notre entité. Nous félicitons l’initiative de ce jeune entrepreneur et encourageons les autres à faire de même », a-t-il dit.
De son côté l’initiateur du salon Divine Beauté qui a fonctionné en mode gratuit à cette première journée félicité d’avoir créé 15 nouveaux emplois directs aux jeunes de différentes tribus à travers la mise en œuvre de ce projet.
À lire aussi : Portrait : manager de MTN, Christian Tambwe est un modèle inédit de courage
Christian Tambwe Ngifu indique également que faire la coiffure autrement et la promotion de l’art jusqu’à concurrencer les grands salons des pays voisins comme l’Ouganda restent la détermination du salon Divine Beauté.
« La particularité du salon Divine Beauté est que nous avons toutes les équipements nécessaires surtout pour le soins des femmes qui se déplaçaient parfois pour aller chercher ça ailleurs. Nous avons également un personnel qualifié pour un service de qualité. Plus question d’aller à Kampala ou ailleurs car désormais tout est disponible localement », dixit C. Tambwe.
Présente à cette cérémonie, la fédération des Entreprises du Congo (FEC/Watsa) a aussi salué ce nouveau né dans le monde du business dans sa juridiction. Même réaction du côté du président de l’association des coiffeurs dans la cité minière de Durba tout comme du patron de service de la culture et art.
Orientalinfo.net