Le staff du département social KGM avec les personnes de troisième âge / Ph. Scarpicha

Le géant minier du Haut-Uele a, par l’entremise de son département social, procédé ce vendredi 16 octobre 2021 à la distribution des vivres aux vulnérables constitués des vieillards et enfants orphelins vivant en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele, au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Cette distribution s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 41è journée internationale de l’alimentation commémorée le 16 octobre de chaque année depuis 1981.

Au total près de 500 vieillards et de nombreux orphelins ont bénéficié d’une quantite importante de farine de maïs, du riz, de l’huile végétale et du sel à leur grande satisfaction respectivement aux centres de santé de Monya et Surur, à Durba, à l’orphelinat Saints Rose à Watsa et la prison centrale de Watsa.

Le staff du  département social KGM avec les orphelins / Ph. Scarpicha

Le nouveau directeur du département social KGM, motive ce geste humanitaire par le souci de penser aux nécessiteux vivant au tour de la mine.

Raoul Esadi a aussi assuré que l’entreprise minière envisage élargir une telle journée pour la promotion de la sécurité alimentaire dans les prochains jours.

Satisfaction côté des bénéficiaires qui ont subitement retrouvé le sourire bien que cette aide humaine de KGM reste une goûte d’eau dans l’océan.

Notez que cette journée internationale célébrée sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), permet de sensibiliser la population à la lutte mondiale contre la faim. Elle vise aussi à soutenir et à faire connaître des projets qui investissent dans les infrastructures rurales pour améliorer le rendement agricole dans les pays où la famine sévit.

En 2021, elle a été placé sous le thème : «Agir pour l’Avenir. Améliorer la production, la nutrition, l’environnement et les conditions de vie ».

DDE