Il a obtenu 237 voix sur 320 votants soit 74% contre 83 voix soit 25.9% de son challenger Ferdinand Bakote au terme des élections organisées ce dimanche 18 octobre 2020 dans la salle du tribunal de paix Dungu (Haut-Uele).
Journaliste de carrière Mbolingigbele Wayway Lebon, était jusqu’à sa brillante élection, coordonnateur de la Fédération de Presse pour la Paix et le Développement, une plate forme des journalistes du territoire de Dungu.
Le nouveau coordonnateur de cette structure citoyenne se fixe comme priorité d’œuvrer pour le développement du territoire de Dungu durant son mandat de trois ans :
« Je me mettrai toujours à échanger avec les différentes autorités coutumières, administratives, les organisations et toutes les différentes couches du milieu pour le développement de notre cher territoire de Dungu. J’invite toute la population de Dungu à une franche collaboration. Nous devons faire de Dungu notre fierté « , a-t-il dit au micro de la presse locale.
Voici comment se présente la composition de la nouvelle équipe de la coordination de la société civile forces vives du territoire de Dungu :
1.Coordonateur monsieur Mbolingigbele Wayway Lebon;
2.Vice coordonnateur monsieur Tingbangbe Belepay Justin;
- Premier Secrétaire rapporteur Bakote Ferdinand;
- Premier conseiller pasteur Gagupay Dieudonné;
5.Deuxieme conseiller monsieur Kabemolo Ali;
- Troisième conseillère madame Zanguma Véronique;
7.Mobilisateur monsieur Aundabo Timothé
Toute fois certains postes sont à pourvoir par les nouveaux animateurs de cette structure citoyenne après l’investiture officielle prévue pour le mercredi 21 octobre prochain 2020 prochain.
Le média en ligne Orientalinfo.net se joint à tous les journalistes de Dungu pour féliciter et souhaiter un fructueux mandat à notre confrère Mbolingigbele Wayway Lebon et son équipe pour l’intérêt de la population de cette partie du pays.
Pierre Mungu / Dungu