Ouverture ce vendredi 19 octobre 2018 à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé de l’assemblée générale du conseil provincial de la jeunesse (CPJ).

En 2018, elle est placée sous le thème : « espace sécurisé pour les jeunes pendant la période électorale. »

C’est le ministre provincial de la fonction publique Yafette Drandema assurant l’intérim de celui de la jeunesse en mission qui a procédé au coup d’envoi de ces travaux en présence du chef de la division provinciale de la jeunesse et des participants venus de tous les six territoires composant le Haut-Uélé.

L’objectif de cette assemblée générale est de soutenir et stimuler l’engagement et la participation active de la jeunesse de cette jeune province au maintien des espaces leur sécurisant dans divers secteurs de la vie notamment politique, scientifique, économique et associative pour un développement durable à travers cette génération.

Dans son allocution à la cérémonie d’ouverture de ces travaux initialement prévus pour deux jours, maître Isaac Degba, président provincial de la jeunesse a indiqué que la thématique choisie vise également l’apport positif de la jeunesse du Haut-Uélé dans l’organisation des bonnes élections dans notre pays.

« Pourquoi l’espace doit être securisé ? Parce que la Jeunesse ne doit pas être manipulée car c’est elle qui plus souvent reste manipulable et après, il y a des bevus inlassables, telsque: la violence, la gueure et l’incohérence entre le fait et la pragmatie effective. Tels sont le pourquoi de notre rencontre afin que les jeunes puissent être conscientisés sur les élections apaisées afin de faire fi à la vague et aléa politique. »

Franck Duabo/orientalinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici