Un monument à Buta©Patric Bosso

Cet appel intervient au lendemain de la découverte tôt le matin du lundi 22 octobre 2018 dans un jardin famillial d’un corps sans d’un réparateur moto enlevé depuis quatre jours dans la ville de Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uélé.

Selon le président de la ligue des jeunes de l’Union Nationale des Féderalistes du Congo (UNAFEC)/Bas-Uele, la victime mutilée dans ses parties génitales aurait été tuée par des inconnus qui s’étaient présentés comme des motards pour l’accompagner sur la route du jardin.

La victime âgée de 27 ans qui habitait le quartier Makasi sur l’avenue Dingila, cellule Bomeya laisse derrière une veuve et un orphelin. Elle a été inhumée le même jour précise-t-il.

Jules ABADRINO MIMOLOKWA indique qu’une nouvelle pratique des personnes opérant à moto s’installe progressivement dans la capitale du Bas-Uélé réputée sécurisée semant psychose dans la population.

Il invite les services de sécurité à renforcer les dispositifs sécuritaires sur place notamment la multiplication des patrouilles mixtes afin de dénicher les auteurs de ces actes pour empêcher l’empirement de la situation .

Le maire de la ville de Buta est resté injoignable pour une quelconque réaction sur la question. Toute fois, des sources sur places renseignent que les enquêtes sont amorcées afin d’éclairer sur les circonstances et les mobiles de la mort de ce pauvre réparateur.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici