Arrivée ce mardi 22 octobre 2019 en territoire de Watsa du ministre provincial du désenclavement, infrastructures, travaux publics et santé du Haut-Uele via l’aérodrome de Doko.
Cette mission officielle d’environ une semaine s’inscrit dans le cadre de la vérification de l’état d’avancement des travaux infrastructurels amorcés en territoire de Watsa et Farad je. Il s’agit notamment a-t-il indiqué, de la voirie urbaine de Watsa, du pont Wanga, de la route Durba-Faradje et du parc à bois au poste de contrôle de Bho et autres.
À LIRE AUSSI : une cinquantaine de vehicules bloqués sur la route durba-faradje
S’exprimant à la presse, M. Mandana indique que le désenclavement de la province reste la priorité principale du gouvernement piloté par le gouverneur Baseane Nangaa qui de déploie à tout mettre en œuvre pour y arrivé.
» Le gouvernement du Haut-Uele est entrain de tout faire pour résoudre le problème des routes. La réhabilitation des routes permet à ce que les autres secteurs puissent aller de l’avant. C’est pratiquement un moteur important pour le développement d’une entité. C’est pour cela que la priorité du gouverneur Baseane Nangaa c’est la route.”
Il a par ailleurs invité les opérateurs économiques à s’acquitter de leur devoir fiscal pour permettre à la province qui compte surtout sur ses recettes propres d’avoir les moyens de sa politique.
« Nous demandons aux différents contribuables de pouvoir s’acquitter de paiement de leurs impôts par ce que c’est ça qui permet à ce que gouvernement puisse avoir des moyens. Si nous avons des transporteurs routiers, s’ils arrivent là où il y a un péage route, il faudra qu’il puissent payer de façon à ce que ce fonds là va permettre de réhabiliter nos routes. ”
Il sied de signaler que Norbert Mandana mettra également son séjour en territoire de Watsa pour clarifier certains dossier relevant de ses attributions.
Héritier Mungumiyo