Le Ministre National de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba, a signé en date du 23 octobre 2023 un arrêté portant désignation et effectation des directeurs provinciaux de l’EPST, des Inspecteurs principaux provinciaux et des directeurs provinciaux de la DINACOPE de 45 provinces éducationnelles de la RDC.
Arrêté occasionnant la mutation des uns dans d’autres provinces éducationnelles et la mise à la disposition du secrétariat général, d’autres animateurs de l’éducation.
A la province éducationnelle de Maniema 1, Adamu Kamulete Justin garde sa costume du Directeur Provincial de la direction nationale de préparation de la paie et de la maîtrise des effectifs de enseignants et du personnel administratif des établissements scolaires qu’il porte depuis l’année scolaire 2021-2022.
Nommé à sa propre succession, le DIPROCOPE, A. Kamulete rend grâce à Dieu, maître des temps et des circonstances avant de révéler la clé de sa réussite.
« Notre secret, c’est aimer notre travail et respecter les instructions qui nous régissent. Ne pas aller à l’encontre des consignes du travail qui nous sont données par la hiérarchie. Il suffit de les appliquer scrupuleusement. Mais aussi mettre Dieu au centre de tout. » a dévoilé A. Kamulete.
Se confiant à Orientalinfo.net, Adamu Kamulete lance un vibrant appel aux animateurs de l’éducation de sa juridiction à un travail assidu pour habiller de sa plus belle robe, leur juridiction éducationnelle.
« De l’occasion, nous demandons à tous de travailler comme un seul homme pour le bien-être de notre province éducationnelle en l’alignant parmi les meilleures de la République. Pour y arriver, nous devons bannir les anti valeurs qui avaient terni l’image de Maniema 1, aimer le travail, participer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement, organiser les séminaires de formation pour relever le niveau des agents de la DINACOPE Maniema 1 », a-t-il martelé.
A lui de rassurer de son engagement pour cette énième confiance lui placée par sa hiérarchie.
« Nous voulons ici assurer la concrétisation de la feuille de route qui nous a été soumise par la hiérarchie pour que lors de l’évaluation de décembre, les indicateurs soient en vert. Mais aussi songer à accompagner et assurer un développement durable pour le fonctionnement des antennes qui nous remontent les informations », a conclu A. Kamulete.
Nanou Mokuba.