Jeudi 25 octobre 2018, un policier du grade de sergent nommé Agwalo Fidèle commis à la garde des installations de l’entreprise Giro GoldField a été poignardé au dos par un inconnu au tour de 22h00′ sur l’axe Giro-Goria. La victime s’apprêtait à regagner le camp.

Ce dernier cas s’ajoute à trois autres enregistrés en l’espace de deux mois seulement déplore Jean Sefa Gomisame, coordonnateur de la Nouvelle société Congolaise de Watsa.

Deux semaines avant, une pauvre dame se fait depouillée par des hommes munis d’arme blanche qui lui ont barricadée la route sur l’axe Giro-carrière12.

Difficile de dire pour l’instant qui sont les auteurs de ces actes. Toute fois, la NSC/Watsa n’exclut pas l’hypothèse des conséquences de la problématique du chômage des jeunes.

Il sied de noter que la région de Giro, dans le groupement Bugutali, dans chefferie Mariminza héberge un nombre important des éleveurs étrangers Mbororo détanant également des armes à feu.

Contacté à ce sujet, le commissaire supérieur principal Eric Biamungu, commandant adjoint de la Police Nationale Congolaise chargé des Opérations et sécurité dans le commissariat de Watsa indique ne pas être informé de cette situation.

Héritier M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici