À quelques heures de l’arrivée de Moïse Katumbi à Bunia, ses partisans se mobilisent pour lui réserver un accueil digne de son nom. L’aéroport national de Mirongo où il doit atterrir au tour de 12h30′ s’inonde progressivement des militants des partis de sa plate forme arborant des banderoles, effigies et photo de leur national. Mais jusque là, l’engouement traîne à venir.

« Peut-être qu’en meeting au niveau de la ville qu’il y aura plein de monde  » explique notre reporter sur place à l’aéroport.

L’arrivée de Moïse Katumbi Chapwe au chef-lieu de la province de l’Ituri, initialement prévue pour 10h00′, heures locales. Il sera sur place dans le cadre de son safari avant l’étape de Kindu dans le Maniema.

À Bunia, la visite de l’ex gouverneur de l’ancienne province du Katanga essentiellement humanitaire, consistera à exprimer sa compassion à la population de l’Ituri qui a beaucoup souffert des affres de la guerre, principalement dans les territoires de Djugu et d’Irumu explique Luc Malame, porte-parole de Lamuka en Ituri.

À cet effet, Moïse Katumbi visitera certains sites des déplacés de guerre et va échanger avec différentes notabilités de la province. Il tiendra également un meeting populaire à la tribune officielle de Bunia

Amorcée à Goma, cette tournée avortée les mois précédents par faute d’autorisation du survol de son jet de l’espace aérien congolais l’a conduit notamment à Béni, Butembo dans le Nord-Kivu et Bukavu au Sud-Kivu.

Picar Luhovu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici