Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, un habitant de l’axe Neisu s’indigne de la façon dont les machines déployées pour la réhabilitation de cette route de desserte agricole par le Gouvernement provincial du Haut-Uele sont ramenées à Isiro, sans avoir notifié la population locale sur ce mouvement. Une situation qui a suscité des réactions de parts et d’autres de l’opinion publique.
Contrairement à ce qui se raconte par un groupe d’affamés politiques, ces machines sont plutôt ramenées à Isiro pour raison d’entretien, car ayant connu des petits soucis lors de l’exécution du travail sur terrain, et pourront être redéployées dans les 72 heures qui suivent afin de poursuivre le travail jusqu’à Neisu. Précision faite par le Directeur Général de la Régie des Travaux Publics du Haut-Uele, ce samedi 2 novembre 2024.
Rappelons ici que le Gouvernement provincial dirigé par Jean Bakomito se donne comme priorité de réhabiliter tout le réseau routier de la Province, et assurer l’ouverture des routes de desserte agricole afin de permettre à sa population de faire la revanche du sol sur le sous-sol comme le veut le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ceci , pour booster l’économie de sa Province. Déjà 17 km ont été arrangés depuis le début de ces travaux jusqu’à ce jour.
Rédaction