La Régie des Travaux Publics de la Province du Haut-Uele (RTPHU) a redéployé ce samedi 2 novembre son équipement de génie civil pour relancer les travaux de réhabilitation de la route de desserte agricole reliant Isiro à Neisu. Financé par le Gouvernement Provincial, ce projet avait connu une brève suspension de 48 heures en raison de pannes sur certains engins, nécessitant un entretien technique pour assurer la continuité des opérations.
Présent sur terrain, le Directeur Général de la RTPHU a souligné l’engagement du Gouverneur Jean Bakomito à désenclaver la province en réhabilitant les voies nationales, provinciales et rurales, une priorité de son programme quinquennal. Cette relance des travaux fait également taire les rumeurs et interprétations politiques qui visaient à semer la confusion dans l’opinion publique.
Les habitants de ce coin touchés par cette initiative, expriment leur reconnaissance envers le Gouverneur Jean Bakomito et son équipe, à travers les Services Techniques de la Province, pour la réalisation de ce projet longtemps attendu. Ils réitèrent leur soutien au nouvel exécutif provincial, qui leur redonne espoir avec la reprise de cette route longtemps négligée.
« Nous sommes ravis de voir les machines de retour sur le chantier. Nous étions inquiets, mais maintenant grâce à l’engagement du Gouverneur, nous retrouvons confiance et espoir », ont témoigné plusieurs résidents.
Démarré il y a plus d’un mois, le chantier Isiro-Neisu progresse dans des bonnes conditions.
Cellule de Communication / Gouvernorat du Haut-Uele