Antoine Munguetsoni Ombata est candidat député provincial dans la circonscription électorale d’Aru, sur la liste du parti Alternance. Avec une formation en administration et gestion des projets, spécialisée dans le développement communautaire et rural, ainsi qu’une expérience autodidacte dans divers domaines tels que la communication, le leadership et l’entrepreneuriat, il possède les qualités nécessaires pour être un bon parlementaire.

Né à Aru, dans la province de l’Ituri, le 22 février 1993, Antoine MunguEtsoni Ombata a appris très tôt à se battre pour s’en sortir. Issu d’une famille modeste, il a travaillé aux côtés de ses parents dans les champs et s’est occupé des troupeaux de chèvres et de vaches dès l’âge de 6 ans. Cette expérience a développé en lui un amour pour le monde rural, qu’il considère comme la base de la société. Il se revendique comme le porte-parole des paysans, des citoyens les plus vulnérables et de tous ceux qui, comme lui, se sentent oubliés par le système politique actuel.

Convaincu de l’importance du monde rural, il propose une politique axée sur le développement de ces zones dans le cadre de sa campagne électorale prochaine. Il souhaite d’ailleurs apporter des changements concrets en améliorant la vie quotidienne de ses électeurs, principalement des habitants des zones rurales du territoire d’Aru, dont il est issu.

Pour cela, il propose des initiatives parlementaires visant à moderniser les infrastructures agricoles, à améliorer les routes de desserte et les transports, ainsi qu’à mettre en place des programmes de formation et de soutien technique pour les agriculteurs. Il souhaite également promouvoir l’agribusiness pour stimuler la croissance économique dans les zones rurales, en encourageant les investissements dans l’agriculture, en facilitant l’accès au crédit pour les agriculteurs, en favorisant l’innovation technologique et en encourageant les partenariats public-privé; s’il est élu.

Antoine Munguetsoni Ombata met en avant son expérience dans la gestion de projets et est soutenu par une équipe d’experts compétents. Il s’engage à mettre en œuvre ces idées s’il est élu, afin de donner une voix aux faibles et aux oubliés de la société.

En résumé, Antoine Munguetsoni Ombata est un candidat député provincial qui met le développement rural au cœur de sa campagne électorale. Son ambition est d’améliorer la vie des habitants des zones rurales en modernisant les infrastructures agricoles, en favorisant l’agribusiness et en mettant en place des programmes de formation et de soutien technique. Avec son expérience et son engagement, il incarne l’espoir d’une jeunesse qui manque de modèles et souhaite faire une réelle différence dans sa communauté.

La rédaction.