Coup d’envoi ce dimanche 06 novembre 2022, de  la troisième édition du challenge inter-groupement dénommé «challenge FOSEM édition 2022» qui se joue à Niapu chef-lieu de la chefferie Malele, Territoire de Poko, dans Province de Bas-Uele au Nord de la République Démocratique du Congo.

Cette compétition sportive est organisée par la Fondation Olivier SEKILE MEMEYO ( FOSEM).

Au total 12 associations sportives vont compétir pour arracher un trophée  d’une importance valeur mis en place par cette fondation. Parmi ces challengers nous pouvons citer : FC Renaissance, As Dragon, JSNI, ASPROJEhNI, FC  de Niapa, As Dragon et MP Motema Pembe. Ces équipes viennent spécialement des groupements Mongi, Gwobho, Babhoko zébu et  Badjandala après la participation à la deuxième édition de ce même challenge organisé dans les groupements Baboko Zebho de Azapane, Banzika, Neraka et Bahubhe.

À lire aussi : Bas-Uele : l’APROBEJ évalue ses activités à Poko

Pour le fondateur de cette fondation porteur du même nom et jeune leader  du territoire de Poko, cette énième organisation entre dans le cadre des objectifs de la FOSEM qui vise l’encadrement et promotion de la jeunesse.

«La FOSEM  prone parmi ses objectifs l’encadrement et promotion de la jeunesse, c’est dans cet optique que nous venons de lancer cette compétition sportive pour promouvoir également l’unité des fils et filles de notre chère chefferie. Nous remercions les autorités polico-administratives et la population de nôtre entité qui ont rehaussé de leur présence. Nous invitons tous les compétitifs au faire-play et à éviter tout acte de violence pendant ce moment». A brièvement fait savoir monsieur O. Sekile.

Signalons que pour cette première journée un seul rendez-vous était sur l’affiche: la Jeunesse Sportive de Niapu (JSNI) et les Aigles de Mission Balele qui se sont départagés avec un score d’un But par tout.

Sous l’organisation matérielle de monsieur Claude NEHANDROMBI le représentant de la FOSEM à Niapu et  Président de l’Association pour la Promotion,le Bien-être et l’Emergence de la Jeunesse (APROBEJ) à Niapu en collaboration avec le cercle sportif de la région cette compétition sportive se clôturera le 25 décembre prochain à la présence physique de Président de Conseil d’Administration de la dite Fondation.

Pierre Mungu Guma