L’ambassadrice du Canada auprès de la République démocratique du Congo, Mme Maryse Guilbeault séjourne en territoire de Watsa depuis le 06 novembre dernier.

Cette représentante de l’État Canadien en RDC est dans cette partie nord-est de la République démocratique du Congo pour une visite à Kibali Gold,  la plus grande mine d’or d’Afrique.

Sur place, Mme Maryse Guilbeault a présidé une réunion avec quelques organisations locales notamment le collectif de développement au Congo branche du Haut-Uele, une organisation non gouvernementale spécialisée dans plusieurs domaines tels que l’assainissement, la santé, l’élevage, l’entrepreneuriat et bien d’autres. Elle promet de rencontrer dans les prochains jours, les femmes du secteur Kibali pour une réunion qu’elle juge très capitale avant de regagner Kinshasa.

Pour Mr Obote Sirika, directeur adjoint du département social qui a salué ces échanges, Kibali Gold Mine reste disposée à accompagner les organisations et associations qui œuvrent pour le développement du milieu.

Il sied ici de noter qu’avant d’être à Kibali Gold mine, l’ambassadrice Maryse Guilbeault était aussi au Parc National de la Garamba.

Ariko Timothée