Dans le cadre de la sécurisation du processus électoral en cours en République Démocratique du Congo, la police a renforcé depuis le début de ce weekend ses dispositifs à travers le territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé. Les cités en ébullition notamment Durba seront patrouillées par les forces de l’ordre.L’objectif : rassurer la population durant toute la période électorale pour des élections apaisées explique le commandant adjoint en charge des opérations et sécurité dans le commissariat de la police de Watsa.
« la police dans sa mission de routine de sécuriser la population et ses biens. C’est une façon de donner l’assurance à la population qu’elle est protégée. Nous sommes pendant la période pré-électorale et tout le monde voudrait que les élections soient apaisées. Et ces élections ne peuvent être apaisées que si l’ordre public est établi ».
Le commissaire supérieur principal Éric Biamungu Mpereza exhorte la population à vaquer librement à ses occupations quotidiennes comme de coutume mais dans le strict respect des lois du pays.Par ailleurs, le numéro 02 de la PNC/Watsa rassure que toutes les dispositions ont été prises pour contenir tout dérapage durant ces patrouilles nocturnes qui se veulent une assurance sécuritaire.Rédaction