Crédit photo, droit tiers

C’est un fait insolite qui alimente les conversations depuis mercredi 10 novembre 2021 à Ariwara, grand Centre de négoce situé à 45km du chef lieu du territoire d’Aru en province de l’ituri.

Selon le journaliste Bertin Bodungo, une femme âgée de 20 ans, originaire du village Onibha en chefferie de Zaki a donné naissance à une créature humaine dépourvue d’une Jambe, de sexe et d’anus.

« À la naissance cette créature informe pesait 3.4kg, elle était vivante avant de rendre l’âme 6 minutes plus tard », rapporte-t-il ce vendredi à Orientalinfo.net.

Selon un spécialiste, ce genre de naissance serait dû à un défaut de développement des organes de la sphère uro-génitale et du système locomoteur :

« Plus grave est l’absence de l’organe sexuel, parce qu’elle signifie en même une agénésie rénale, c’est-à-dire l’absence du rein, qui est incompatible avec la vie », fait-il observer.

Signalons que madame Adjidiru, mère de cet enfant né avec ces malformations congénitales est vivante et se porte en merveille, ajoute la même source.

Rédaction