Un contrat des travaux vient d’être signé ce jeudi 14 novembre 2024 à Isiro, entre le gouvernement provincial, représenté par le vice-gouverneur Christophe Dara Matata et l’entreprise Oriental Roads and Constructions (ORC). Cet engagement concerne la réhabilitation de la Route Nationale numéro 26 , qui relie le territoire de Watsa, poumon économique de la province à Isiro, chef-lieu de la Province, afin de faciliter les échanges commerciaux .

D’après Renauld Iragi , le Directeur de cette société, les travaux auront une durée de dix-huit (18) mois , en raison de dégradation très avancée de cette infrastructure routière :

 » les discussions que nous avons eu avec les autorités provinciales ont porté sur la réhabilitation de la RN26, reliant le centre économique de Durba à Isiro, qui est en dégradation avancée. L’autorité provinciale sollicite notre intervention pour améliorer rapidement la situation. Nous avons déjà commencé les travaux entre Durba et Watsa, et nous allons intensifier le déploiement des engins pour le démarrage effectif des travaux. Il nous faudra 18 mois pour les achever », a déclaré Renauld Iragi , à l’issue d’une rencontre avec le numéro deux de la province.

Cette étape témoigne de la volonté du Gouverneur Jean Bakomito d’offrir à la population de la province , de nouvelles infrastructures routières susceptibles de dynamiser l’économie locale, suivant son programme quinquennal faisant de la route la priorité de son Gouvernement , répondant ainsi aux exigences du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut le bien-être de ses concitoyens.

Cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uele