Ce fait macabre s’est déroulé au village Mège dans le secteur Kibali en territoire de Watsa (Haut-Uele) au nord-est de la République Démocratique du Congo.
Le Chef du village précité qui alerte la rédaction d’orientalinfo.net, indique que la dame âgée d’une vingtaine d’année, a avoué avoir tué son propre fils et l’a jeté dans les toilettes.
»C’était vers 3h qu’elle commençait à alerter les voisins que les voleurs venaient de lui ravir son enfant. Ce qui nous a poussé à mener des enquêtes pour voir par où les voleurs sont entrés. Malheureusement pour elle il n’y avait aucune trace de voleurs. Ensuite nous l’avons amenée au bureau du village pour la poursuite des enquêtes parce que c’est impossible qu’on puisse voler l’enfant alors que la porte était fermée sans y trouver ne serait-ce qu’une trace de banditss. Dans un premier temps, elle a tenté de nier le fait. C’est après intimidation qu’elle a dit aux gens de nous laisser seul et confirmer qu’elle a tué son fils et l’a jeté dans les toilettes. Et réellement nous sommes partis vérifier, et nous avons trouvé l’enfant dans les toilettes, fort malheureusement il était déjà mort.. . Jusqu’à présent on n’a pas encore levé le corps… » a expliqué Malala Claude.
La présumée meurtrière a été vite accompagnée à la police pour la poursuite des enquêtes et l’instruction de son dossier, ajoute notre source.
Ariko Timothée