Lors de la visite de différents chantiers lancés dans la ville d’Isiro sous l’impulsion du Chef de l’État , S.E. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo , et le suivi régulier du Gouvernement provincial, le Gouverneur Jean Bakomito s’est dit très satisfait des travaux qui s’abattent sur terrain. Au niveau de l’aéroport National d’Isiro-Matari, Jean Bakomito a félicité l’entrepreneur Mont Gabaon pour l’évolution du chantier de l’aérogare , du Salon V.I.P et de la charpente . Il a remercié le DG de cette société pour son sens élevé de patriotisme, appelant ainsi sa population, fils et filles du Haut-Uele à se mettre ensemble afin de relever les défis pour la reconstruction de la Province, suivant la Vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
http://Haut-Uele : le gouvernement provincial signe un Contrat de travaux avec ORC pour la réhabilitation de la RN 26
Haut-Uele : le gouvernement provincial signe un Contrat de travaux avec ORC pour la réhabilitation de la RN 26
Lors de la visite de différentes installations de l’entrepreneur Mont Gabaon qui accueille déjà les matériels destinés à assurer l’asphaltage de la voirie urbaine, le Gouverneur Jean Bakomito a invité cet exécutant à accélérer les travaux afin de doter la province de quelques kilomètres de route asphaltée avant la fin de cette année. Pour le chef de l’exécutif provincial, tout ce changement reflète de la bénédiction que la Province est entrain de bénéficier à l’occasion de 60ième anniversaire de la Bienheureuse Anualite Nengapeta Marie-clementine. Jean Bakomito a réitéré sa ferme détermination à transformer la ville d’Isiro dans les 6 prochains mois et de faire d’elle : » Une Ville-Chantier » , avant de s’étendre jusqu’à l’intérieur de la Province.
Le DG de l’entreprise Mont Gabaon, Mr. Akilimali a rassuré que sa société, étant chevronnée en la matière et dont les performances sont palpables en ituri et à Kisangani , se rassure de réaliser un travail impeccable. Il a confirmé que tous les engins destinés à l’asphalte de la voirie urbaine d’Isiro , la centrale d’enrobé et le Cocasseur sont déjà sur place pour l’effectivité de ce projet, avant d’annoncer que la société asphaltera au moins 5 kilomètres avant la fin de cette année.
Il faut signaler que d’après l’office des Voiries et Drainages, la route réaménagée a une dimension de 11m40cm et sera séparée à trois bandes , y compris la chaussée de part et d’autre.
*Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele*