Photo d’illustration

Au moins 7 pêcheurs ont été tués par des hommes armés le weekend dernier sur le lac Albert dans la région de Tara dans la province de l’Ituri.

Selon le fils de l’une des victimes joint par ORIENRALINFO.NET, son père et ses compagnons étaient à la recherche du corps de l’un de leur qui s’était noyé la veille à la suite d’un vent violent qui les a surpris en pleine activité de pêche des petits fretins.

Les pêcheurs congolais originaires du village de Jupio dans la chefferie de Mokambo en territoire de Mahagi pour certains oeuvraient habituellement à partir de KAISO en Ouganda.

Les assaillants non autrement identifiés jusqu’alors les auraient criblés des balle sans aucune autre forme de procès. Seul le conducteurs avait réussi à s’échapper avec trois corps sans vie indique Siméon Umirambe très émotionné et inconsolable.

Contacté à ce sujet, le porte -parole de l’armée en ITURI confirme avoir eu vent d’une telle information mais sans donner beaucoup de détails. Le lieutenant Jules NGONGO promet de livrer sa version de fait après vérification.

ORIENTALINFO.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici