Lancés depuis le 01 novembre dernier, les travaux de réhabilitation de la route Provinciale reliant le territoire de Faradje à celui de Dungu avancent normalement, nonobstant des difficultés dues aux intempéries qui retardent parfois l’opération.

Cette confirmation est de Prospère Basilendey, Chef de Projet de l’entreprise IOB sélectionnée pour exécuter ces travaux. 
À l’en croire, plus de 7 kilomètres de route à terre bâtie  ont été dégagés depuis le début de ces travaux initiés d’urgence  par le gouvernement provincial pour fluidifier le trafic sur  tronçon routier en état piteux.

Outre la pluie régulière qui s’abat dans la région, il y a aussi le comportement des usagers  de cette route  qui persistent à conduire des engins lourds sans  obtemperer aux directives des techniciens compliquant ainsi l’évolution des travaux indique notre interlocuteur.  Très optimiste, il appelle la population à s’approprier ces travaux .

De son côté, Wilinakia Mboligumba Dieudonné, Chef du village Nasala trouvé sur place salue les efforts du Gouvernement provincial pour désenclaver la contrée.

La population interrogée renouvelle sa confiance au Gouverneur Jean Bakomito Gambu et s’engage à porter main forte pour la concrétisation de sa vision pour l’émergence de la Province.

Avec Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele