Une machine à voter le 27 octobre 2018 en la salle polyvalente de Durba© orientalinfo.net

Tenue ce lundi 19 novembre 2018, de l’Assemblée extraordinaire de la l’association culturelle kyaghanda yira. C’est la salle des réunions de la mutualité des ressortissants du Kivu(MUREKI) située au Q.75 à Durba qui a servi de cadre pour les échanges.

Tout a commencé par l’hymne internationale de l’union des yira, suivi d’une prédication issue de l’épître de Paul aux hébreux chapitre 12verset 4, ici le prédicateur a invité tout Muyira à la culture de la paix, dans la communauté et dans son foyer étant donné que la paix est le début du développement. Après la prédication, s’en est suivi la lecture du compte rendu de l’Assemblée précédente et le rapport financier de la contribution des membres.

Les participants à l’assemblée extraordinaire de Kyaghanda Yira lundi 19 novembre 2018 à Durba/Éric Mukotsi

A l’occasion de cette activité riche en couleur, les agents de la CENI, ont profité de l’occasion pour sensibiliser sur la machine à voter. Yachile WATE Lukaku logisticien à la CENI antenne Watsa qui s’est confié à la presse locale a indiqué la présence CENI à cette assemblée s’inscrit dans le contexte de sensibiliser tout le monde sur la machine à voter toout en soulignant que la sensibilisation sur cet outil informatique évolue en pas de géant dans le territoire de Watsa. Jusqu’au 22 décembre prochain la CENI pourra déjà sensibilisé toutes les couches. A déclaré Yachile Wate.

Pour Me LOLA LAPI le Muyira est bien organisé partout où il est,  » cette assemblée me rappelle les amis du Kyaghanda Yira de Kisangani avec qui j’ai passé des bons moment, le Muyira est organisé, le Muyira est bon… » dit Me LOLA LAPI.

Notez, Cette assemblée a réuni tous les fils, ressortissants du Nord-Kivu vivant à Durba et tous leurs compagnons.

R.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici