La société TCFF en partenariat avec Kibali Goldmines a remis ce mardi 22 novembre 2022, un don important constitué des manuels scolaires, des pupitres et des tableaux noirs modernes à l’école primaire Adreke de la sous division de l’EPST Aru en Ituri.

La cérémonie y relative s’est déroulée au village Vulo dans le groupement Atekule en chefferie des Otso.

Cette dotation s’inscrit dans le souci d’améliorer les conditions d’apprentissage des enfants, avenir de demain, a dit Joseph Mokobelwa, représentant de la société TCFF cargo trans dans le Territoire d’Aru.

« Nous sommes heureux d’être ici car c’est une façon d’apporter notre soutien à la formation des enfants. Investir dans les enfants, c’est leur garantir un avenir radieux. Vous voyez ici un échantillon de 50 bancs, c’est un début. À la prochaine, ça sera plus car nous allons poursuivre avec cette distribution. Nous avons aussi apporté des livres de différentes disciplines. C’est également, pour nous, une façon de soutenir la gratuité prônée par le chef de l’État Félix Tshisekedi. Nous avons aussi 6 tableaux modernes. Nous étions passés dans cette école, les conditions d’apprentissage laissaient à désirer, c’est pourquoi nous sommes revenus apporter notre pierre de construction à cette école pour améliorer le cadre de la formation des apprenants.», a-t-il expliqué.

Même son de cloche du côté Kibali Goldmines qui se félicite de cette initiative s’inscrivant dans sa vision de participer au développement des communautés riveraines de ses activités quotidiennes en général et de l’éducation scolaire en particulier.

Son délégué, Olivier Atamadri Mavotama de département de social, a appelé les bénéficiaires non seulement à protéger ces équipements et à en faire un bon usage ; mais aussi à continuer de faire confiance à la société Kibali Gold mine et à la société TCFF cargo trans, y compris à leurs différents partenaires.

Au nom de tous les bénéficiaires, le chef du groupement Atekule a vivement salué ce geste de générosité de la société TCFF en partenariat avec Kibali Gold mine.

Edmond Richard