43 kilomètres des voiries urbaines seront asphaltées dans la ville d’Isiro. Le lancement officiel de ces travaux est intervenu ce jeudi 21 novembre 2024, par le Gouverneur Jean Bakomito Gambu, en présence des nombreuses personnalités dont les membres du bureau de l’Assemblée Provinciale, les députés provinciaux, les chefs coutumiers, les responsables des confessions religieuses et une foule immense. La cérémonie y relative s’est déroulée au Rond-point Uele, au cœur de la ville d’Isiro où se déroulent les travaux de dégagement de l’ancien asphalte implanté depuis l’époque coloniale.
Le Gouverneur Jean Bakomito Gambu, tout joyeux, a rendu un vibrant hommage au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son soutien, ses instructions et son accompagnement afin que ce rêve devienne réalité. Le chef de l’exécutif provincial du Haut-Uele a indiqué que tout est fin prêt pour le début effectif de l’asphaltage, dans les semaines qui viennent à la satisfaction de toute la population et conformément à la vision du chef de l’État.
Mwana nzambe, comme certains aiment l’appeler, a indiqué que les dix premiers Kilomètres seront exécutés sur fonds propres de la Province et les 33 autres seront financés par le Gouvernement Central à travers le BCeCo. Il a loué les grandes réalisations en cours dans la province entre autre la modernisation de l’aérogare de Matari, le projet d’implantation d’une centrale photovoltaïque, de l’éclairage public, la réhabilitation des routes…
Cette ferme volonté de l’exécutif Bakomito vise à faire du Haut-Uele une province répondant aux normes voulues, afin d’être comptée parmi les meilleures provinces de la République Démocratique du Congo, avec une population qui soutient à l’unanimité la vision du chef de l’État et les réformes envisagées pour la bonne marche du pays.
A ces moments où le développement du Haut-Uele est à phase d’effectivité, Jean Bakomito a cependant appelé ses concitoyens à la vigilance extreme afin de barrer la route aux ennemis intérieurs et extérieurs, qui cherchent nuit et jour à déstabiliser le pays et saper les efforts du Président Félix-Antoine Tshisekedi.
De l’occasion, le Gouverneur a sensibilisé la population à réserver un accueil digne au Chef de l’État, qui est attendu à Isiro vers la fin de ce mois pour une seance de travail et prendre part à la célébration Eucharistique marquant le 60e anniversaire de la Bienheureuse Marie-clementine Anualite Nengapeta.
Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele