L’Union Nationale de la presse du Congo(UNPC), section du Haut-Uele reste sous le choc après la mort de son président depuis mardi 17 novembre. Kasongo Tshilunde a tiré sa révérence dans la matinée à la clinique Ngaliema de Kinshasa, où il avait été admis précédemment aux soins. Dans son message de condoléances parvenu à Orientalinfo.net, la section du Haut-Uele reste consternée et émotionnée à la suite de la disparition d’un homme de conviction et dévoué pour la cause de la presse générale.
MESSAGE DE CONDOLÉANCES
C’est avec une grande émotion que nous avons appris depuis mardi 17 Novembre 2020 la mort inopinée du président de l’Union Nationale de la Presse Congolaise, UNPC, le défunt Joseph BOUCARD KASONGA TSILUNDE, d’heureuse mémoire.
L’ UNPC Haut-Uele rend hommages à un homme de conviction et dévoué pour la cause de la presse congolaise contre vents et marées. Elle présente ses condoléances les plus attristées :
D’abord,
à la famille biologique de l’illustre disparu,
Ensuite,
à tous les journalistes de du pays réunis au sein de cette grande corporation, et plus particulièrement à ceux de la province du Haut Uele,
En fin,
que nos condoléances les plus attristées parviennent à toute la nation qui a bénéficié plusieurs années durant de service loyal de du défunt journaliste.
Certe, la mort est un mystère et aussi un passage de tout être vivant. C’est ainsi que l’UNPC Haut Uele à travers tous ses membres implore au sempiternel DIEU tout puissant maître de toutes circonstances, de réserver une place dans son royaume à Joseph BOUCARD KASONGA TSILUNDE, alors président de l’UNPC de son vivant, à fin que son âme y repose en paix.
Et que la terre de nos ancêtres lui soit douce et agréable.
Pour l’UNPC Haut Uele
Joakim LWANZO MUTHUNGA MUNENE
Président a.i.