Les travaux de réhabilitation de la route nationale 26 (RN 26), segment Watsa-Isiro, financés par le gouvernement provincial du Haut-Uele dirigé par Jean Bakomito Gambu, avancent positivement depuis leur lancement.
D’après Arnaud Iragi, manager de l’entreprise Oriental Roads and Constructions chargée des travaux, 60 kilomètres ont été finalisés jusqu’à présent, entre le pont Kibali et Moku, ce qui permet de rétablir le trafic sur cette importante artère économique de la région, malgré la forte circulation de poids lourds et les intempéries qui perturbent le chantier.
« Les travaux de réhabilitation de la RN 26 progressent très bien. L’équipe d’intervention, mobilisée seulement 48 heures après la signature du contrat, est actuellement sur le terrain pour résoudre le problème des zones marécageuses qui s’étendent entre Watsa et Isiro. À ce jour, nous sommes ravis de vous annoncer que les 60 km allant du PK 334 au PK 274, soit du pont Kibali jusqu’à Moku, ont été traités et le trafic rétabli. Nous allons dès aujourd’hui nous attaquer à la principale zone marécageuse de Kagbara et y consacrer le temps nécessaire pour que, de Durba à Gombari, il n’y ait plus de problème, » a déclaré Arnaud Iragi.
M. Arnaud exhorte également la population à avoir confiance en la détermination des autorités provinciales, qui souhaitent désenclaver ce réseau routier.
Il est à noter que la semaine dernière, le gouvernement provincial du Haut-Uele, par l’intermédiaire de Jean Bakomito Gambu, a signé un protocole d’accord avec l’entreprise ORC pour la réhabilitation de la RN 26, financée sur fonds propres de la province.
Rédaction