Le jeune notable du secteur Kibali en territoire de Watsa (Haut -Uele) John Orianne se réjouit de l’avancement à pas de géant des travaux de construction d’un nouveau nouveau complexe qui  comprendra un service de soins intensifs, un bloc opératoire moderne, ainsi que plusieurs pavillons d’hospitalisation au centre hospitalier Kibali CHK, aujourd’hui une référence dans le domaine de la santé dans la zone.

John Orianne

Dans une interview inclusive accordée à orientalinfo.net ce samedi 23 Novembre 2024, ce digne fils du terroir à salué la bravoure du docteur Joseph Atanzi, médecin directeur au sein de cette structure sanitaire, pour son sens élevé de responsabilité et l’élan de développement désormais visible au centre Hospitalier CHK.

 »C’est pour nous un motif de joie, population de Durba en territoire de Watsa en particulier, le haut-Uele et la grande orientale en général de voir que les travaux de construction des nouvelles salles d’urgence avancent bien. Depuis hier le matin, ce sont les travaux qui consistent au Coulage de dalle en béton qui s’effectuent. Ça prouve le développement. Si nous parlons de développement, c’est pour dire qu’auparavant il n’y avait rien mais actuellement nous avons quelques choses.  Nous félicitons le directeur Joseph Atanzi et nous allons l’accompagner pour que ces travaux avancent bien. » s’est-il exprimé

M. John Orianne plaide également pour une intervention du gouvernement tant provincial que central dans ces travaux.

 »je demande aussi au gouvernement provincial, pourquoi pas le gouvernement central via son ministère de la santé son accompagnement pour que l’évolution de ces travaux. » a-t-il dit

Il sied de noter que ces travaux sont complètement financés par le centre hospitalier Kibali à la hauteur de 3,8 millions de dollars américains.

Ariko Timothée