Me Timothée Kamanga a rapporté lundi 23 novembre que son domicile est la cible depuis le weekend dernier des personnes non autrement identifiées qui ont forcé à deux reprises l’accès sans y parvenir.

L’acteur politique de l’opposition et secrétaire fédéral de l’ECiDé de Martyn Fayulu, dit craindre pour sa sécurité et celle de sa famille. Il alerte les services de sécurité et les instances judiciaires :

« Des inconnus ont deux fois consécutivement, visité mon domicile à Isiro, sis sur avenue industriel, quartier tomeka en commune Kupa, non loin de la prison centrale. La première fois, ces personnes non identifiées ont tenté, en vain, de casser la porte de ma maison, dans la nuit de samedi à hier dimanche. Elles sont revenues la seconde fois, dans la nuit de dimanche à ce lundi et ont cette fois-ci brisé toutes les vitres de la porte principale. », a-t-il expliqué.

M. Kamanga indique qu’il va déposer une plainte contre inconnue pour que la lumière soute faite sur ces intrusions nocturnes dans son domicile. Il évoque également l’hypothèse d’une main noire derrière ses incidents qui se répètent curieusement à la même heure.

Lokana Lubanga